Le mardi 3 septembre 2024 à 19:55 - MAJ mercredi 4 septembre 2024 à 09:21
Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé à coups de couteau à Cusset, près de Vichy (Allier) ce lundi soir. Il s'est réfugié dans un lycée pour échapper à ses agresseurs, puis a été transporté à l'hôpital par les secours alors que son pronostic vital était engagé, a appris Actu17.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 22h30. L'adolescent a été poursuivi par quatre agresseurs à proximité de son domicile, explique une source proche de l'affaire. Ces derniers l'ont rattrapé et l'ont poignardé à plusieurs reprises. La victime est parvenue à se réfugier dans l'enceinte du lycée Valery-Larbaud, situé à quelques centaines de mètres de son domicile.
Une employée de l'établissement scolaire a découvert le jeune homme gravement blessé et a alerté les secours. La victime, touchée au thorax et aux poumons, a été prise en charge par une équipe du SAMU avant d'être conduite au centre hospitalier de Vichy en état d'urgence absolue. Ses jours étaient toujours en danger ce mardi, indique le procureur de la République de Vichy, Éric Neveu.
Les motivations des agresseurs restent à déterminer. Une enquête a été ouverte du chef de tentative de meurtre, précise le magistrat. Les investigations ont été confiées au Service local de police judiciaire (SLPJ) du commissariat de Vichy. Les auteurs étaient toujours en fuite ce mercredi matin.