Dordogne : Un collégien violemment agressé par deux camarades car il porte un maillot de l'OM

Un collégien a été violemment agressé par deux de ses camarades, en Dordogne, car il portait un maillot du club de l'OM. Il souffre notamment d'une fracture du nez et 12 jours d'ITT lui ont été attribués. Ce dernier aurait aussi été victime de harcèlement auparavant. Une enquête a été ouverte.
Dordogne : Un collégien violemment agressé par deux camarades car il porte un maillot de l'OM
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 8 avril 2023 à 10:45

Un collégien du Périgord Noir, en Dordogne, a été violemment agressé en raison du maillot de l'Olympique de Marseille qu'il portait dans son établissement scolaire rapporte France Bleu. Les faits se sont produits le 30 mars dernier, pendant la pause déjeuner. Le jeune élève de 4e a été violemment frappé, souffrant d'un nez cassé et de trois points de suture à la bouche. En conséquence, le médecin lui a prescrit 12 jours d'ITT (incapacité totale de travail). Une enquête judiciaire a été ouverte.

Céline, la mère du collégien agressé, explique à nos confrères que l'altercation a débuté lorsque l'un des camarades de son fils lui a donné une claque derrière la tête à cause de son maillot. Suite à d'autres gifles et une dispute, un autre jeune est intervenu et a asséné un coup de poing à la victime, qui ne se souvient plus de la suite. "Mon fils s'est fait massacrer le visage", dénonce Céline.

La famille de l'adolescent affirme qu'il est victime de harcèlement depuis son entrée en 6e et que le maillot n'était qu'un prétexte pour l'agresser. Le jeune homme est devenu supporter de l'OM il y a environ un an et demi, grâce à son beau-frère qui lui a transmis sa passion.

Parallèlement à l'enquête judiciaire, l'établissement scolaire mène une enquête interne, comme l'indique l'inspection d'académie. La direction de l'établissement a déjà pris des mesures à l'encontre du jeune agresseur et étudie la sanction appropriée. L'Éducation nationale assure qu'il n'y avait pas d'antécédents entre la victime et les deux jeunes impliqués. Des mesures d'accompagnement seront mises en place pour les familles des deux parties, visant à maintenir un "climat scolaire serein" dans l'établissement.