Le jeudi 6 juillet 2023 à 17:52
Un gendarme âgé de 45 ans a mis fin à ses jours le 28 juin dernier dans le Lot. Ce père de cinq enfants, maréchal des logis-chef, était en congés ce jour-là. Il a utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours indique L'Essor.
Fabrice M. était affecté au peloton motorisé (PMO) de Saint-Astier (Dordogne). Il était également maître chien et avait été notamment instructeur au Centre national d'instruction cynophile de la Gendarmerie (CNICG) de Gramat (Lot). Une enquête a été ouverte afin d'éclaircir les circonstances de ce drame.
Une cagnotte a été ouverte sur la plateforme Leetchi pour venir en aide à sa famille et notamment ses enfants. Elle est accessible ici.
Depuis le début de l'année, c'est le 13ème gendarme qui se donne la mort, précise L'Essor.
Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute pour vous aider.
En cas de nécessité, les gendarmes peuvent se tourner vers le réseau d’accompagnement psychologique de l’Institution composé de 39 psychologues cliniciens, ou vers les assistants sociaux des groupements, les aumôniers ou les représentants de la concertation.