Le mardi 1 décembre 2020 à 12:00 - MAJ mardi 1 décembre 2020 à 12:38
28 adolescents de 13 à 16 ans se trouvaient dans un car scolaire qui se dirigeait vers le collège privé Sainte-Jeanne Antide, où ils sont scolarisés explique France Bleu. Le véhicule s'est renversé sur le trajet et a terminé sa course dans le talus.
Il y a trois blessés à déplorer : un adolescent de 12 ans dans un état grave qui a été transporté au CHU de Besançon et une jeune fille du même âge qui est polytraumatisée. Leurs jours ne sont néanmoins pas en danger a précisé la préfecture du Doubs. Un garçon de 11 ans a quant à lui été plus légèrement blessé et amené à l'hôpital de Pontarlier.
D'autre part, 11 enfants souffrent de légères contusions selon la préfecture et 16 élèves sont indemnes.
La neige serait à l'origine de cet accident. Le car scolaire a dérapé sur la route avant de se coucher dans le talus au bord de la D9, entre Saint-Antoine et Labergement-Sainte-Marie. Les adolescents ont été pris en charge et transportés par deux mini-bus dans la salle des fêtes de Labergement-Sainte-Marie. Une cellule de crise a également été ouverte.
Accident à Labergement Sainte-Marie (Doubs) : un car scolaire se renverse, un élève en cours de désincarcération #doubs #météo ► https://t.co/4UivkyIk8e pic.twitter.com/FKHpOWCyNh
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) December 1, 2020
En outre, la conductrice du car âgée de 55 ans est indemne mais sous le choc. Cette dernière n'avait pas consommé d'alcool ou de produits stupéfiants et le véhicule était bien équipé de pneus neige. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes du drame.