Doubs : Un homme de 62 ans poignardé à mort à Appenans, son fils en garde à vue

Un homme de 62 ans a été mortellement blessé à l'arme blanche à Appenans (Doubs). Son fils est en garde à vue, suspecté du meurtre.
Doubs : Un homme de 62 ans poignardé à mort à Appenans, son fils en garde à vue
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 3 mars 2024 à 12:51

Un homme de 62 ans a été tué ce samedi à Appenans, près de l'Isle-sur-le-Doubs (Doubs). Une enquête pour meurtre sur ascendant a été ouverte. Son fils d'une quarantaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes, a indiqué le parquet de Montbéliard, confirmant une information de L'Est Républicain.

Les faits se sont déroulés dans une maison isolée où le sexagénaire, un sculpteur sur bois réputé dans la région, vivait avec son fils. Une dispute aurait éclaté entre eux après le déjeuner, poussant le père à sortir de chez lui pour se confier à son voisin, alors qu'il présentait un œil au beurre noir. Le sexagénaire est revenu dans son domicile mais la situation a dégénéré. Il est ressorti de chez lui quelques minutes plus tard, vers 14h15. La victime était alors grièvement blessée à l'abdomen et son voisin a alors constaté qu'elle perdait beaucoup de sang. Malgré l'intervention rapide des secours, l'homme a succombé à ses blessures à 15h15, a précisé le parquet.

Le fils avait consommé de la drogue

Le parquet de Montbéliard a confirmé que la victime a été atteinte par au moins un coup d'arme blanche. Elle aurait pu identifier son fils comme l'auteur de l'agression avant de décéder. Les forces de l'ordre ont retrouvé le suspect caché dans la maison avant qu'il ne tente de s'échapper et qu'il soit rapidement rattrapé à l'extérieur. Des traces de sang ont été découvertes dans l'atelier sculpture du sexagénaire. Les gendarmes ont également saisi la lame d'un couteau et un manche : il s'agirait de l'arme du crime.

Le fils, déjà connu des services de police pour usage de stupéfiants, était sous l'empire de la drogue au moment de son interpellation. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie de Montbéliard, et doit être déféré lundi en vue de sa mise en examen.