Dourges : Le contrôle routier dégénère, un policier municipal blessé, un second menacé de mort

Un contrôle routier a dégénéré à Dourges, près de Lens (Pas-de-Calais) ce lundi. Un chauffard drogué a tenté de prendre la fuite, tandis qu'un de ses passagers a menacé de mort un policier municipal avec une barre de fer.
Dourges : Le contrôle routier dégénère, un policier municipal blessé, un second menacé de mort
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 9 avril 2024 à 12:42 - MAJ mardi 9 avril 2024 à 14:58

Un policier municipal de Dourges, près de Lens (Pas-de-Calais), a été blessé lors de l'interpellation d'un chauffard qui conduisait en ayant consommé de la drogue. L'un de ses collègues a été menacé de mort par un passager du véhicule qui était muni d'une barre de fer, a appris Actu17. Deux suspects ont été interpellés.

Cette agression s'est déroulée vers 15 heures. Les policiers municipaux ont procédé au contrôle d'un automobiliste. Quatre personnes se trouvaient dans la voiture. Les vérifications ont montré que le véhicule n'était pas assuré. "Une odeur de cannabis se dégageait de l'habitacle et les policiers ont décidé de réaliser un test de dépistage au conducteur", confie une source proche de l'affaire. Le test s'est révélé positif et le suspect a alors pris la fuite en courant.

Deux suspects déjà connus des services de police

L'un des policiers municipaux s'est lancé à la poursuite du fuyard mais a chuté un peu plus loin, se blessant à la tête. Dans le même temps, l'un des passagers a menacé de mort un second policier avec une barre de remorquage. Le fonctionnaire n'a pas été frappé, contrairement à ce que nous écrivions initialement. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont rapidement intervenus et ont interpellé les deux suspects de 29 et 30 ans, qui sont déjà connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue.

Le policier blessé à la tête a été conduit à l'hôpital par les sapeurs-pompiers et son état n'inspire aucune inquiétude. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Lens.