Drancy : Un automobiliste de 22 ans poignardé à mort pour un regard échangé

Un regard échangé serait à l'origine d'une violente agression qui a coûté la vie à un jeune de 22 ans samedi soir. Deux suspects ont été rapidement interpellés par les policiers et l'enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances de ce drame survenu dans une rue pavillonnaire de Drancy.
Drancy : Un automobiliste de 22 ans poignardé à mort pour un regard échangé
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 24 avril 2023 à 12:52

Des regards échangés qui se terminent par le meurtre d'un automobiliste à l'arme blanche. C'est ce qui s'est produit ce samedi soir vers 20 heures à Drancy (Seine-Saint-Denis) a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Driss, 22 ans, circulait au volant de sa Renault Clio avec des amis lorsqu'il aurait échangé un regard avec un homme de 23 ans se trouvant devant une maison, dans la rue Alexandre-Ribot. Ce simple échange de regards a dégénéré en une altercation verbale, puis en une agression physique sanglante. L'homme de 23 ans a poignardé Driss au thorax et l'a blessé son bras alors qu'il tentait de se défendre. Un complice de l'agresseur aurait également agressé l'un des passagers de la Clio avec un marteau.

Malgré ses blessures, Driss tente de fuir, mais perd le contrôle de son véhicule et percute des barrières. Les secours interviennent rapidement, mais sa blessure à l'arme blanche est trop grave. La victime a été déclarée morte sur place. À l'arrivée des policiers, les passagers de la voiture ont affirmé ne pas connaître leurs agresseurs.

Un suspect change de vêtements, le second interpellé à Sevran

L'un des auteurs présumés a été interpellé alors qu'il changeait de vêtements pour échapper à la police. Un second suspect a été interpellé à Sevran après une heure de surveillance par les forces de l'ordre, à proximité d'une voiture aperçue sur le lieu des faits. Seul l'un des agresseurs présumés serait déjà connu des services de police.

Les témoins interrogés par les enquêteurs sont sous le choc. Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) a été chargé des investigations. Une autopsie va être pratiquée.