Drancy : Un chien retrouvé pendu à la clôture d'un lycée, une enquête ouverte

Un chien a été découvert pendu à la grille du lycée Paul-Le-Rolland. Les caméras de surveillance ont filmé l'auteur de ce terrible acte, qui a agi durant la nuit. Il est actuellement recherché par la police.
Drancy : Un chien retrouvé pendu à la clôture d'un lycée, une enquête ouverte
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 20 août 2023 à 15:34

Horreur à Drancy (Seine-Saint-Denis) ce vendredi. Le corps sans vie d'un chien de race malinois a été retrouvé pendu à la grille du lycée Paul-Le-Rolland, situé sur le boulevard Henry-Barbusse. L'auteur a été filmé par les caméras de surveillance de la ville indique le site actu.fr. Il est recherché.

Sur ces images, il est possible d’apercevoir un homme qui agit à visage découvert. Il traîne le malinois, âgé de 3 ans, dans la rue tout en le frappant à de multiples reprises, vers 3 heures du matin. Muselé et attaché, le pauvre animal était dans l'incapacité de fuir ou de se défendre. L'individu serait ensuite entré avec l'animal derrière un préfabriqué situé près du lycée, pour en ressortir vingt minutes plus tard, sans lui. C'est ici que le chien a été découvert pendu peu après par des passants.

«Une longue et douloureuse agonie»

Anne-Claire Chauvancy, la présidente de l'association "Action Protection Animale", a vivement dénoncé cet acte de barbarie. "Compte tenu de la manière dont il a été pendu, il ne fait absolument aucun doute que cet acte de barbarie a été commis de façon volontaire et dans l’objectif de lui procurer une longue et douloureuse agonie", a-t-elle déclaré, sur les réseaux sociaux. Elle a également souligné la gravité de la situation en rappelant qu'en période scolaire, ce sont des lycéens qui auraient pu tomber sur cette scène macabre.

L’association Action Protection Animale a déposé une plainte pour "actes de cruauté ayant entraîné la mort". L'auteur risque une amende de 75 000 euros et jusqu'à cinq années d'emprisonnement. Le commissariat de Drancy, en charge de l'enquête, est actuellement à la recherche du suspect qui, selon actu.fr, aurait le corps couvert de tatouages et logerait dans un habitat précaire de la ville.