Le mardi 5 décembre 2023 à 09:21 - MAJ mardi 5 décembre 2023 à 11:17
Une femme de 55 ans a été tuée à coups de couteau à Drancy (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de lundi à mardi. Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé l'un de ses fils de 27 ans, qui a été placé en garde à vue, a appris Actu17.
Le drame s'est déroulé vers 1 heure du matin. Les policiers ont été alertés par des voisins qui ont entendu des hurlements venant d'une maison. Les fonctionnaires de la police nationale et municipale sont arrivés les premiers sur place et ont interpellé le fils, qui avait toujours son couteau en main et qui a refusé de se laisser appréhender. Il a été maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique. Quatre policiers ont été légèrement blessés durant cette intervention.
«Une trentaine de coups à l'arme blanche»
Les forces de l'ordre ont effectué un massage cardiaque à la victime avant l'arrivée des secours. "Elle avait reçu une trentaine de coups à l'arme blanche selon les premières constatations, notamment au visage", décrit une source proche de l'affaire. Malgré les efforts des secours, cette femme a été déclarée morte sur place peu après 2 heures.
Un second fils de la victime, âgé de 14 ans, était présent dans la maison au moment du drame. Il a lui aussi appelé la police au moment où les violences ont débuté, après s'être réfugié dans une pièce de la maison. Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire (SDPJ 93).