Dugny : Les policiers ouvrent le feu pour sauver une femme attaquée par ses deux chiens

Une femme de 43 ans a été gravement blessée à Dugny (Seine-Saint-Denis) après avoir été attaquée par les deux chiens de son compagnon. Les policiers ont ouvert le feu pour neutraliser les deux animaux, qui ont finalement été euthanasiés. Une enquête est ouverte.
Dugny : Les policiers ouvrent le feu pour sauver une femme attaquée par ses deux chiens
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 2 mai 2024 à 21:56

Une femme de 43 ans a été grièvement blessée par les deux chiens de son compagnon à Dugny (Seine-Saint-Denis), en pleine rue, tôt ce mercredi matin. Les policiers ont été contraints d'ouvrir le feu pour faire lâcher prise les deux canidés, a précisé une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.

Il était environ 05h15 lorsque le drame s'est produit dans l'allée Roger-Salengro. Des riverains ont donné l'alerte après avoir entendu les hurlements de la victime. Les deux malinois étaient toujours en train d'attaquer leur maîtresse à l'arrivée des forces de l'ordre. Les policiers ont fait feu à plusieurs reprises pour réussir à stopper les deux chiens.

La victime a «manqué d'être égorgée»

La quadragénaire a été prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe) en état d'urgence absolue. Les chiens, qui "ont manqué d'égorger une femme sur la voie publique", ont finalement été "euthanasiés", a indiqué le parquet de Bobigny. Ils avaient été conduits chez le vétérinaire alors qu'ils étaient dans un état grave.

La victime n'a pas encore été interrogée par les enquêteurs, qui vont également questionné le maître des canidés. La quadragénaire souffre d'une grave blessure à un bras, qui n'a pas été amputé, contrairement à ce que des rumeurs indiquaient. Elle a également été blessée au visage et à l'abdomen. Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte. Le maire DVD de Dugny, Quentin Gesell, a précisé que la mairie avait déjà été alertée au sujet de la "dangerosité de ces chiens".