Dunkerque : Une policière tente de se suicider avec son arme de service au commissariat

La policière s'est tirée une balle au niveau de la poitrine avant d'être évacuée à l'hôpital dans un état critique. Ses jours ne seraient néanmoins plus en danger.
Dunkerque : Une policière tente de se suicider avec son arme de service au commissariat
Le commissariat de Dunkerque. (Google view)
Par Actu17
Le jeudi 16 juin 2022 à 14:38

Une policière a tenté de mettre fin à ses jours ce jeudi matin au commissariat de Dunkerque (Nord), avec son arme de service. Grièvement blessée, elle a été évacuée à l'hôpital dans un état critique explique La Voix du Nord, mais son état de santé se serait depuis amélioré et ses jours ne seraient plus en danger.

Le drame s'est produit vers 07h30. La fonctionnaire s'est tirée une balle au niveau de la poitrine, dans les vestiaires. Elle a été évacuée au CHU de Lille.

Les collègues de la victime sont sous le choc. Selon le quotidien régional, cette dernière avait récemment évoqué des faits de harcèlement moral au travail et avait fait un courrier à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), à ce sujet. Une enquête avait alors été ouverte.

Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute pour vous aider.

Une ligne d’écoute est aussi disponible pour les fonctionnaires de police victimes d’agressions ou de menaces au 0800 95 00 17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures. Une cellule de soutien psychologique est par ailleurs disponible 24h/24 au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».

Trois associations luttent contre ce fléau des suicides dans la police nationale et sont facilement joignables : SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), Assopol, et Alerte police en souffrance (APS).