Émeutes et pillages dans les centres commerciaux Rosny 2 et Créteil Soleil

Pillages et émeutes dans deux centres commerciaux, à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Créteil (Val-de-Marne), ce vendredi après-midi. Deux autres centres ont été fermés par mesure de sécurité. Des images ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
Émeutes et pillages dans les centres commerciaux Rosny 2 et Créteil Soleil
Un groupe d'individus a attaqué le McDonald's de Rosny 2, ce vendredi après-midi. (capture écran / DR)
Par Actu17
Le vendredi 30 juin 2023 à 18:48

Des actes de vandalisme et de pillages, menés par des groupes, se sont déroulés dans deux centre commerciaux en Île-de-France, ce vendredi après-midi. Plusieurs vidéos amateurs ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Au centre commercial Rosny 2 à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), des groupes d'individus ont été filmés, certains tirant des mortiers d'artifice à l'intérieur, d'autres se livrant à du pillage dans des magasins ou des restaurants. Le McDonald's situé à l'extérieur a également été dégradé et pris pour cible par les émeutiers. La mairie évoque la présence de 200 personnes qui se sont introduits dans le centre commercial, ajoutant que le calme est désormais revenu.

La mairie de Rosny-sous-Bois a annoncé qu'un couvre-feu était instauré dès ce vendredi soir, entre 22 heures et 4 heures, jusqu'à mardi.

Le centre commercial Créteil-Soleil (Val-de-Marne) a également été victime de pillages ce vendredi après-midi.

Le centre commercial Belle-Épine à Thiais (Val-de-Marne) et celui de Val-d'Europe à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), ont également été fermés dans l'après-midi par mesure de sécurité, a-t-on appris.