Épinay-sur-Seine : Un homme s'introduit au domicile d'une femme de 71 ans en pleine nuit et tente de la violer

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme en état d'ébriété s'est introduit dans l'appartement d'une septuagénaire à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) et l'a agressée sexuellement. Le suspect a été maîtrisé par le petit-fils de la victime et un ami, rapidement arrivés sur place. Son procès a été renvoyé en octobre, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Épinay-sur-Seine : Un homme s'introduit au domicile d'une femme de 71 ans en pleine nuit et tente de la violer
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 21 mai 2024 à 19:07 - MAJ mercredi 22 mai 2024 à 10:34

Un homme ivre s'est introduit dans l'appartement d'une femme de 71 ans à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de samedi à dimanche, avant de l'agresser sexuellement et de tenter de la violer. Le petit-fils de la victime et l'un de ses amis sont rapidement arrivés sur place, maîtrisant l'agresseur qui a été placé en garde à vue, a appris Actu17.

Vers 01h30 cette nuit-là, le suspect aurait d'abord commencé par frapper à toutes les portes de l'immeuble de la septuagénaire, situé dans l'ouest de la ville, près de la N14. L'homme a forcé celle de l'appartement de cette femme de 71 ans qui a tenté de s'interposer. Elle a été projetée sur le canapé par son agresseur, qui lui a imposé des attouchements au niveau de la poitrine.

La victime a profité d'un moment de répit pour alerter son petit-fils par téléphone. Ce dernier est vite arrivé sur place avec un ami, et a porté des coups de casque de moto à la tête de l'agresseur. Les policiers ont été alertés et ont arrêté le suspect, qui est un ressortissant ukrainien en situation régulière. Il était jusqu'ici inconnu des services de police, d'après les premiers éléments. Présentant de légères plaies saignantes au niveau de la tête suite aux coups reçus, il a été conduit à l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis, escorté par les policiers. Il a également été placé en garde à vue différée. L'homme a été interrogé ce dimanche par les enquêteurs.

Une expertise psychiatrique va être réalisée

La victime, sous le choc, n'a pas été blessée physiquement. L'enquête a été confiée au commissariat d'Épinay-sur-Seine. Le suspect est poursuivi "pour agression sexuelle en état d’ivresse et violation de domicile", indique le parquet de Bobigny. Son jugement a été renvoyé au 10 octobre prochain, le temps qu'une expertise psychiatrique soit réalisée. En l'attente, l'homme a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.