Le mercredi 7 juin 2023 à 09:41
Une fillette de 4 ans aurait été victime d'un viol commis par deux autres élèves, âgées de 5 et 7 ans, lors de la pause déjeuner, ce lundi, à l'école maternelle Ferdinand-Buisson de Morsang-sur-Orge (Essonne), rapporte Le Parisien.
Les premiers soupçons ont été éveillés lorsque la jeune victime a confié à un surveillant "avoir mal aux fesses". À la suite de ces déclarations, l'infirmière scolaire a examiné l'enfant et a remarqué des rougeurs autour de l'anus. Lors de cet examen, l'élève a désigné deux de ses camarades de classe comme responsables.
Au moment des faits présumés, les trois fillettes étaient isolées à l'abri des regards après la restauration scolaire. Alerté, la direction de l'école a contacté le commissariat de Juvisy-sur-Orge. Alors que la victime était transportée aux urgences pédiatriques, des policiers ont interrogé les deux enfants en cause. Elles ont reconnu les faits, tout en s'accusant mutuellement.
Le rectorat de Versailles a indiqué qu'une psychologue sera présente dans l'établissement ce jeudi. De son côté, la maire de Morsang-sur-Orge, Marianne Duranton (UDI), prévoit de rencontrer les parents de la victime ce mercredi.
La mère d'une des deux fillettes placées en garde à vue
Autre fait lié à cette affaire. La mère d'une des fillettes en cause a été placée en garde à vue pour avoir violemment giflé cette dernière, provoquant un saignement du nez, après son audition par les policiers. La petite fille a de son côté était placée en foyer suite à une ordonnance de placement provisoire.