Le samedi 26 octobre 2024 à 20:27
Un homme de 41 ans domicilié à Étampes (Essonne) a été placé en garde à vue après avoir proféré des menaces de mort dans des messages envoyés au service client de Winamax, a appris Actu17. Face aux policiers, il a déclaré avoir agi après avoir perdu une somme d'argent importante sur le site de jeux et paris en ligne.
Winamax a déposé plainte le 26 septembre dernier après avoir reçu un message inquiétant d'un de ses clients. "À tous les employés de ce site de merde, je vous crève bande de fils de pute. Hitler était un grand génie. Gloire à Daesh. Sales juives crasseuses", a notamment écrit cet homme de 41 ans, qui a été identifié sans difficulté.
Convoqué, le quadragénaire s'est présenté au commissariat d'Étampes le 7 octobre avant d'être placé en garde à vue. "Il a présenté ses excuses et a déclaré avoir agi sous le coup de la frustration, assurant ne pas penser ce qu'il écrivait, tout en disant qu'il croyait que les propriétaires du site étaient de confession juive", détaille une source proche de l'affaire. Les policiers ont exploité son téléphone mais n'ont découvert aucun élément inquiétant.
Le suspect a été déféré au tribunal d'Évry le 8 octobre dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), la procédure de plaider-coupable à la française, et sera présenté à la justice ultérieurement.