Essonne : Il s'introduit dans un appartement et poignarde un homme et une femme devant leur bébé

Un homme et sa compagne, tous deux âgés de 36 ans, ont été attaqués à leur domicile par un jeune homme armé d'un couteau qui les a poignardés, en pleine nuit. L'auteur présumé a été interpellé peu après. Le bébé de 9 mois des victimes n'a pas été blessé.
Essonne : Il s'introduit dans un appartement et poignarde un homme et une femme devant leur bébé
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 31 décembre 2023 à 14:39

Violente agression à l'arme blanche au domicile d'un couple à Villebon-sur-Yvette (Essonne), dans la nuit de vendredi à samedi. Un suspect âgé de 21 ans a été rapidement interpellé par les gendarmes avant d'être placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Il était environ 4 heures du matin lorsque l'agresseur, armé d'un couteau, s'est introduit dans l'appartement, situé au deuxième étage, de cet homme et cette femme, âgés de 36 ans, qui vivent avec leur enfant de 9 mois. Le trentenaire a été grièvement blessé au thorax. Il a été pris en charge par les secours et transporté au centre hospitalier du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) alors que son pronostic vital était engagé. Son état de santé s'est amélioré après une opération chirurgicale. Sa compagne, qui a été poignardée à l'abdomen, a été conduite à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) en état d’urgence relative.

Il s'est débarrassé de son couteau

Dans le même temps, les gendarmes se sont lancés à la recherche de l'agresseur qui avait pris la fuite. Après avoir recueillis des témoignages, ils ont interpellé l'auteur présumé des faits dans le quartier. Il s'était débarrassé de son couteau en le jetant dans la rivière. Il a été conduit à la gendarmerie de Palaiseau où sa garde à vue lui a été notifiée.

Selon le parquet, l'agresseur s'est introduit dans l'habitation des victimes en passant par une porte-fenêtre qui était restée ouverte. Le bébé du couple n'a pas été blessé.

Le suspect, dont les motivations restent à déterminer, devait faire l'objet d'un examen psychiatrique. Sa mère avait signalé sa disparition ce jeudi soir. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Palaiseau.