Essonne : Ils reconnaissent un policier de la BAC et tentent de lui voler son téléphone

Deux hommes ont tenté de voler le téléphone d’un policier en civil de la BAC à Brétigny-sur-Orge (Essonne), qu'ils venaient de reconnaître. Le fonctionnaire a pu interpeller les suspects, âgés de 20 et 22 ans, avec l'aide de ses collègues. Les deux jeunes hommes, déjà connus des services de police, ont été placés en garde à vue.
Essonne : Ils reconnaissent un policier de la BAC et tentent de lui voler son téléphone
Illustration. (NCY / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 5 septembre 2024 à 18:29

Deux hommes ont reconnu un policier en civil de la brigade anticriminalité (BAC) à Brétigny-sur-Orge (Essonne) dans la rue, ce mercredi après-midi, et ont tenté de lui voler son téléphone. Le fonctionnaire était en service et a interpellé les deux suspects, âgés de 20 et 22 ans, avec ses collègues qui se trouvaient à quelques mètres, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information du Parisien.

Cet équipage de la BAC était en patrouille, vers 16h20, près de la gare RER, où les vols sont fréquents, lorsque l'un des fonctionnaires a été abordé par deux jeunes hommes. "On sait que t'es flic, on a vu ton arme, on n'a pas peur de toi", lui a lâché l'un d'entre eux, avant de lui réclamer son téléphone.

Maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique

Le policier a repoussé ses agresseurs pour les tenir à distance et ses collègues sont rapidement arrivés à sa hauteur. L'un a été immédiatement interpellé, tandis que le second a pris la fuite en courant et a tenté de se cacher dans une épicerie. Il a été arrêté à son tour, à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique (PIE), étant donné qu'il se rebellait.

Les deux complices ont été placés en garde à vue au commissariat de Brétigny-sur-Orge. Ils sont tous les deux déjà bien connus des services de police, notamment pour trafic de drogue, vol à main armée et violences. L'un a également été impliqué dans une enquête pour viol sur mineur.