Essonne : Le corps d'un homme poignardé à mort découvert dans le coffre d'une voiture

INFO ACTU17. Le corps d'un homme de 30 ans a été découvert dans le coffre d'une voiture à à Soisy-sur-Seine (Essonne). Ce dernier aurait été poignardé à Nandy, en Seine-et-Marne, quelques heures plus tôt, dans la nuit de dimanche à lundi. Deux suspects sont actuellement en garde à vue.
Essonne : Le corps d'un homme poignardé à mort découvert dans le coffre d'une voiture
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 19 mars 2024 à 13:35 - MAJ mardi 19 mars 2024 à 14:55

Un homme de 30 ans a été poignardé à mort à Nandy (Seine-et-Marne) dans la nuit de dimanche à lundi. Son corps a été retrouvé dans le coffre d'une voiture stationnée à Soisy-sur-Seine (Essonne), ce lundi matin, a appris Actu17. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les policiers ont été alertés par un riverain durant la nuit. Ce dernier leur a expliqué qu'il venait de voir deux hommes assener des coups de couteau à un troisième, avant de prendre la fuite à bord d'une voiture bleue de marque Opel. Des recherches ont débuté pour tenter de retrouver le véhicule, en vain.

Vers 03h30, deux hommes se sont présentés au centre hospitalier sud francilien (CHSF) d'Évry. L'un présentait d'importantes plaies au niveau des avant-bras. Les policiers ont été prévenus et ont rapidement fait le lien entre le duo et le véhicule recherché. Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ). Face aux enquêteurs, ils ont fini par indiquer où se trouvait la victime. A une quinzaine de kilomètres de Nandy, à Soisy-sur-Seine, dans le département voisin de l'Essonne, les policiers ont retrouvé la voiture Opel et le corps de la victime, ce lundi en fin de matinée.

Ils évoquent un différend qui aurait dégénéré

Selon le récit des suspects, le meurtre s'est déroulé au cours d'un différend lié à l'organisation de vols dans les poids lourd. La situation aurait dégénéré et la victime aurait sorti un couteau, avant qu'une bagarre éclate. Les deux hommes auraient alors poignardé la victime, avant d'abandonner son corps sans vie. Une version des faits qui devra être confirmée par la suite des investigations. Une enquête pour meurtre a été ouverte, nous indique le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourles.

Une autopsie doit être pratiquée. Les deux suspects pourraient être déférés dans les prochaines heures en vue de leur mise en examen.