Le lundi 11 décembre 2023 à 17:55
Un dramatique accident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche sur la D 721, près de Boissy-la-Rivière. Deux personnes ont été tuées, une autre grièvement blessée, rapporte Le Parisien.
Les victimes qui ont perdu la vie, un couple de sexagénaires âgés de 60 et 62 ans, se trouvaient dans l'un des véhicules impliqués. À l'arrivée des sapeurs-pompiers peu après minuit, le couple était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les tentatives de réanimation des secouristes et de l'équipe du SMUR d’Étampes, leur décès a été prononcé durant la nuit. Dominique Leroux, le maire de Boissy, a indiqué au quotidien francilien que le couple résidait dans le Loiret.
Dans la seconde voiture se trouvait un adolescent de 15 ans, qui conduisait donc sans permis, et qui a été retrouvé gravement blessé. Après une opération de désincarcération menée par les sapeurs-pompiers, l'adolescent a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), avec un pronostic vital qui était alors engagé.
L'adolescent aurait dévié de sa trajectoire
L'intervention des secours a nécessité plus de quatre heures, entraînant la fermeture de la D 721 dans les deux sens. La brigade de gendarmerie d’Étampes a été chargée de l'enquête qui permettra de déterminer les circonstances du drame. Les premiers éléments indiquent que l'adolescent aurait dévié de sa trajectoire sur cette route droite traversant les champs, heurtant de plein fouet le véhicule du couple.