Essonne : Un forcené muni d'un fusil neutralisé par balle par les gendarmes, son pronostic vital engagé

Les gendarmes du PSIG ont ouvert le feu durant une intervention visant à maîtriser un forcené armé d'un fusil, à Limours (Essonne), dimanche soir. L'homme a été héliporté à l'hôpital alors qu'il était entre la vie et la mort.
Essonne : Un forcené muni d'un fusil neutralisé par balle par les gendarmes, son pronostic vital engagé
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par La Rédaction
Le lundi 29 avril 2024 à 13:54

Un forcené de 33 ans armé d'un fusil a été neutralisé par balle par les gendarmes à Limours (Essonne) dimanche soir. Grièvement blessé, il a été évacué à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Les faits se sont déroulés dans la soirée. Vers 22h30, la famille de cet homme, souffrant de troubles psychiatriques, a alerté le SAMU car il était en crise. Une ambulance privée est envoyée sur place pour le conduire à l'hôpital. Le trentenaire jette des pierres sur l'ambulance, qui fait finalement demi-tour. La gendarmerie est alors alertée.

Touché à plusieurs reprises

Des militaires du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) sont alors arrivés sur place. Ils seraient tombés sur le forcené muni d'un fusil qui s'est montré menaçant. Les gendarmes ont décidé d'ouvrir le feu et le suspect a été touché à trois reprises. Pris en charge par les secours, il a été héliporté à l'hôpital d'instruction des Armées Percy à Clamart (Hauts-de-Seine), alors qu'il était en état d'urgence absolue. Il a été placé dans un coma artificiel.

Une enquête a été ouverte et permettra de retracer le déroulement des faits, et notamment de confirmer que les forces de l'ordre ont ouvert le feu dans un cadre de légitime défense réglementaire.