Le vendredi 26 mai 2023 à 21:52
Drame à Verrières-le-Buisson (Essonne), une petite ville tranquille située à une dizaine de kilomètres au sud de Paris. Un homme de 87 ans est actuellement en garde à vue, soupçonné d'avoir tué son épouse atteinte de la maladie d'Alzheimer, un acte qu'il justifie comme étant la volonté de cette dernière.
Les faits se sont produits ce jeudi dans le pavillon du couple comme l'a révélé l'AFP. D'après les premiers éléments recueillis par la police, l'homme, né en 1936 tout comme sa défunte épouse, l'aurait enroulée de câbles électriques avant de la faire succomber à une électrocution. Un geste fatal qui semble avoir été suivi d'une tentative de suicide de sa part.
Après l'intervention des secours, l'octogénaire a été hospitalisé. Son état de santé le permettant, il a été placé en garde à vue dans la foulée. Lors de son audition, il a admis avoir commis cet acte et expliqué que sa femme, gravement malade, souhaitait mettre fin à ses jours.
Le parquet d’Évry a ouvert une enquête pour homicide par conjoint. L'homme reste en garde à vue, celle-ci ayant été prolongée ce vendredi.