Essonne : Un jeune homme poignardé à mort à Juvisy-sur-Orge, six personnes en garde à vue

INFO ACTU17. Un jeune homme a été tué à l'arme blanche à Juvisy-sur-Orge (Essonne) ce dimanche en début d'après-midi. La police a interpellé six personnes qui ont toutes été placées en garde à vue.
Essonne : Un jeune homme poignardé à mort à Juvisy-sur-Orge, six personnes en garde à vue
Illustration. (Actu17)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 2 octobre 2022 à 18:25 - MAJ dimanche 2 octobre 2022 à 21:06

Un jeune homme âgé de 21 ans a été poignardé à mort ce dimanche après-midi, à l'entrée d'un logement situé rue Jules-Ferry à Juvisy-sur-Orge (Essonne). Les policiers ont interpellé six suspects selon nos informations. Un différend au sujet d'une voiture serait au départ des faits.

Les policiers et les secours ont été alertés vers 13h40 : un homme venait d'être poignardé au niveau de la gorge au cours d'une rixe entre plusieurs personnes. Les secours ont longuement tenté de réanimer la victime, en vain. Cette dernière est décédée sur place peu avant 15 heures.

D'après les premiers éléments, la victime se serait présentée au domicile d'un jeune homme, avec quatre autres individus du même âge, dans le but de lui réclamer les clefs d'une voiture. Un véhicule qu'il aurait utilisé pour rentrer de boite de nuit, dans la nuit de vendredi à samedi, mais qu'il n'aurait pas restitué.

L'oncle arrive au même moment

La situation a dégénéré ce dimanche dans des circonstances qui restent à éclaircir. Les cinq hommes s'en seraient pris violemment à celui qu'ils accusent. "Son oncle est arrivé au même moment et aurait tenté de le défendre, poignardant l'un des agresseurs à la gorge", confie une source proche de l'enquête. Cet homme, âgé de 48 ans, a été interpellé, tout comme son neveu.

Les policiers ont procédé à de longues constatations sur place et la procureure de la République de permanence s'est rendue sur les lieux.

Double enquête

Deux enquêtes ont été ouvertes nous indique le parquet d'Évry. La première pour homicide volontaire, et la seconde pour violences volontaires en réunion concernant l'agression du jeune homme. Les enquêteurs de la sûreté départementale de l'Essonne sont en charge de ce dossier.

Les investigations permettront de déterminer les rôles de chacun et les circonstances précises du drame, "qui restent floues à cette heure" souligne le parquet.