Le mercredi 18 décembre 2024 à 09:15 - MAJ mercredi 18 décembre 2024 à 11:49
Une femme de 51 ans a été tuée à coups de couteau à son domicile de Draveil (Essonne) dans la nuit de mardi à mercredi, a appris Actu17. Son fils, âgé de 20 ans, a été interpellé sur place par les policiers. Il a été placé en garde à vue.
L'alerte a été donnée vers 01h30. Les secours sont arrivés les premiers sur place, rue Waldeck-Rousseau, mais n'ont rien pu faire pour sauver la quinquagénaire qui gisait sur le canapé. Elle présentait de multiples plaies à l'arme blanche et avait été égorgée, selon une source proche de l'affaire. Les policiers ont interpellé le suspect dans une chambre de l'appartement. Il n'a pas opposé de résistance. "Il a déclaré aux policiers qu'il était l'auteur du meurtre", précise la même source.
Le suspect était alcoolisé. Il serait inconnu des services de police et a été placé en garde à vue au commissariat de Montgeron. L'homme sera interrogé par les enquêteurs une fois son alcoolémie retombée à zéro.
Les policiers ont procédé à des constatations dans l'appartement et une enquête pour meurtre sur ascendant a été ouverte et confiée aux policiers de la division de la criminalité territoriale (DCT). Une autopsie va être pratiquée.