Essonne : Une femme poignardée au cou après avoir refusé une proposition sexuelle, un homme sous OQTF écroué

Une femme de 31 ans a été grièvement blessée lors d'une agression au cutter à Savigny-sur-Orge (Essonne) alors qu'elle sortait de la gare. L'agresseur présumé, un homme sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Essonne : Une femme poignardée au cou après avoir refusé une proposition sexuelle, un homme sous OQTF écroué
La gare RER de Savigny-sur-Orge. (Google view)
Par Actu17
Le mardi 20 août 2024 à 11:59

Une femme de 31 ans a échappé de peu à la mort après une violente agression au cutter, alors qu'elle sortait de la gare de Savigny-sur-Orge (Essonne) desservie par RER C, dans la soirée du mardi 13 août. L'agresseur présumé de 45 ans, qui venait de lui proposer une relation sexuelle et qui est visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été mis en examen pour tentative d'assassinat en fin de semaine dernière avant d'être placé en détention provisoire, indique une source judiciaire, confirmant une information du Figaro.

Il était environ 23 heures lorsque les faits se sont produits. La trentenaire sortait de la gare lorsqu'elle a été abordée par un inconnu, qui lui a proposé une fellation en échange de 50 euros. La victime a refusé et a poursuivi son chemin. Mécontent, l'homme l'a rattrapée et l'a frappée à coups de poing, avant de lui porter deux coups de cutter à la gorge, la blessant grièvement.

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont rapidement intervenus et sont parvenus à interpeller l'agresseur présumé dans sa fuite, qui a été placé en garde à vue. Ce dernier, qui est un ressortissant marocain, est déjà connu de la justice et fait l'objet d'une OQTF depuis janvier 2023.

La victime a été prise en charge par les secours et transportée en état d'urgence absolue au centre hospitalier sud francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes. Opérée le lendemain de l'agression, l'état de santé de la trentenaire s'est amélioré et son pronostic vital n'était alors plus engagé.