Le jeudi 21 novembre 2024 à 17:43
Une enquête a été ouverte après qu'une jeune femme de 18 ans a déclaré avoir été violée dimanche 17 novembre en fin d’après-midi à Évry-Courcouronnes (Essonne). Le Service interdépartemental de police judiciaire de l’Essonne (SIPJ 91) a été chargé de l’enquête ouverte pour "viol", indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 17h30 dans le quartier du Village. Selon le récit de la victime, l’agression s’est produite au niveau de la passerelle qui enjambe le boulevard Decauville, près du gymnase du quartier. Un homme l’aurait surprise, en lui saisissant le bras, avant de lui porter plusieurs coups, notamment au flanc. L’agresseur aurait ensuite plaqué la jeune femme au sol et l’aurait violée avant de prendre la fuite par la passerelle.
La victime, en état de choc, a trouvé refuge devant une pharmacie avant de contacter les forces de l’ordre. Les policiers municipaux d’Évry sont intervenus en premier lieu, puis la jeune femme a été prise en charge par le commissariat local. Elle a ensuite été transportée à l'hôpital.
Dans la soirée de dimanche, les policiers ont procédé à de longues constatations sur le lieu des faits, à la recherche de traces et indices permettant d'identifier l'agresseur.