Eure-et-Loir : Un homme ouvre le feu à l'arrivée des gendarmes venus l'interpeller et blesse un militaire

Un gendarme a été hospitalisé après une intervention à Chérisy, près de Dreux (Eure-et-Loir) ce mercredi.
Eure-et-Loir : Un homme ouvre le feu à l'arrivée des gendarmes venus l'interpeller et blesse un militaire
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mercredi 9 décembre 2020 à 13:19

Un gendarme du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Lucé a été blessé par arme à feu, tôt ce mercredi matin au cours d'une intervention à Chérisy a annoncé le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin, cité par Le Parisien. La gendarmerie "s'apprêtait à interpeller" le suspect "dans le cadre d'une affaire de proxénétisme", au moment des faits.

L'homme a ouvert le feu à travers la porte de son domicile lorsque les gendarmes du PSIG sont arrivés précise une source proche du dossier au quotidien francilien. C'est à ce moment-là que le militaire a été blessé au niveau d'une épaule, alors que l'un des tirs a été arrêté par son gilet pare-balles.

Interpellé peu après

L'auteur s'est ensuite réfugié sur le toit de son logement avec son chien. Il a finalement lâché son arme avant d'être interpellé et placé en garde à vue. Son chien a été appréhendé par une équipe cynophile du PSIG. L'arme du mis en cause serait "peut-être un pistolet à grenailles" a ajouté le magistrat. La victime a été hospitalisée, ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Une enquête pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte par le parquet. Les investigations ont été confiées à la section de recherche d'Orléans et la brigade de recherche de Lucé.