Fashion Week à Paris : une touriste américaine affirme avoir été violée, enquête ouverte

Une touriste américaine en visite à Paris à l'occasion de la Fashion Week affirme avoir subi un viol de la part de deux hommes, dans le XVIIe arrondissement, samedi soir.
Fashion Week à Paris : une touriste américaine affirme avoir été violée, enquête ouverte
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 29 janvier 2024 à 17:09

Le parquet de Paris a ouvert une enquête suite au témoignage d'une touriste américaine affirmant avoir été victime d'un viol de la part de deux hommes, dans un bar d'hôtel du XVIIe arrondissement, samedi soir. Les policiers du 1er district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations, a indiqué le parquet, confirmant une information du Parisien.

La plaignante se trouvait à Paris pour la Fashion Week. Les policiers ont été prévenus vers 20h30 alors que cette femme se trouvait sur le boulevard Bessières. Selon son récit, elle a assisté à une soirée en marge des défilés de mode, et un homme lui a proposé de consommer des produits stupéfiants, ce qu'elle a accepté.

A la suite de cette soirée, elle affirme avoir été violée dans ce bar d'hôtel par deux hommes, dont celui qui lui avait fourni la drogue. Les deux suspects auraient ensuite transporté leur victime dans une voiture, avant de la déposer sur le boulevard Bessières et de prendre la fuite.

La suite des investigations permettra de faire toute la lumière sur le déroulement de ces faits présumés.