Fécamp : Une femme retrouvée morte, son mari qui nie les faits mis en examen et écroué

INFO ACTU17. Emmanuelle, une femme de 57 ans, a été retrouvée morte au domicile conjugal samedi matin. Son mari évoque un accident. Il a été mis en examen pour meurtre avant d'être incarcéré lundi.
Fécamp : Une femme retrouvée morte, son mari qui nie les faits mis en examen et écroué
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 6 septembre 2023 à 10:25

Un homme âgé de 67 ans a été mis en examen ce lundi à Rouen (Seine-Maritime) pour meurtre sur conjoint, avant d’être placé en détention provisoire, a appris Actu17. Il est soupçonné d’avoir battu à mort son épouse, âgée de 57 ans, à leur domicile de Fécamp.

C'est le sexagénaire qui a lui-même appelé les sapeurs-pompiers vers 11h15 samedi 2 septembre. Il affirme qu’il vient de trouver son épouse, Emmanuelle, gisant au sol et blessée, au pied de l’escalier de leur maison. Les secours arrivent rapidement sur les lieux et constatent que la quinquagénaire est décédée.

Des traces de sang à différents endroits

Les policiers du commissariat découvrent des traces de sang dans les toilettes et sur un peignoir. D’autres traces ont été effacées dans la salle de bains mais réagissent au révélateur Bluestar, un puissant détecteur régulièrement utilisé sur les scènes de crime. Autant de constatations qui rendent suspectes les déclarations du mari.

Cet homme inconnu des services de police est placé en garde à vue à l'hôtel de police. Durant ses auditions, il continue d’affirmer que sa femme est tombée dans l’escalier. Il se montre incapable d'expliquer les contradictions entre son récit et les constatations de la police. La suite des investigations devra permettre de déterminer le déroulement exact des faits et les circonstances dans lesquelles Emmanuelle a perdu la vie.