Finistère : Une femme étranglée et ligotée sur un sentier, l'agresseur en fuite

Une femme de 44 ans a été brutalement étranglée et ligotée, près de sa maison à Rosporden, dans le Finistère. Malgré une intervention rapide des forces de l'ordre, l'agresseur court toujours. La victime, traumatisée, a été hospitalisée à Quimper. Une enquête a été ouverte.
Finistère : Une femme étranglée et ligotée sur un sentier, l'agresseur en fuite
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 8 septembre 2023 à 15:55

À Rosporden, près de Quimper (Finistère), ce jeudi midi, une femme de 44 ans a été violemment attaquée près de sa résidence, au lieu-dit Keramboyec. Alors qu'elle se promenait sur un sentier adjacent à sa propriété, un inconnu a surgi, l'immobilisant avec des colliers de serrage. Il lui a passé un collier autour du cou, serrant fermement, et lui a ensuite lié les mains derrière le dos, rapporte Le Télégramme.

L'agresseur a traîné la victime au sol et commencé à lui retirer une partie de ses vêtements. Son calvaire a été interrompu par l'arrivée opportune des secours qui ont probablement sauvé sa vie. Bien que très choquée par cette violente agression, la victime a été prise en charge et transportée au centre hospitalier de Quimper. Elle ne connaît pas son agresseur.

Un important dispositif de gendarmerie

Dans l'après-midi, un important dispositif de la gendarmerie a été déployé sur les lieux de l'agression. Un drone a été utilisé pour survoler la zone, et une équipe cynophile, ainsi que des pompiers et la gendarmerie criminelle, ont été mobilisés sur place.

Michel Loussouarn, le maire de Rosporden, a exprimé auprès de nos confrères sa vive émotion vendredi, soulignant la gravité de l'incident et la nature préméditée de l'attaque. Il a tenu à rassurer les habitants sur la réactivité des forces de l'ordre face à de tels événements, tout en adressant ses "pensées à la victime". L'enquête est en cours, et à ce stade, l'agresseur n'a pas encore été interpellé.