Gap : Des policiers brûlés à la soude, l'un grièvement, lors d'une intervention

Des policiers ont été blessés, dont un grièvement, après avoir été visés par des jets de produit à base de soude lors d'une intervention pour maîtriser une femme en crise, souffrant de troubles psychiatriques, dimanche, à Gap (Hautes-Alpes).
Gap : Des policiers brûlés à la soude, l'un grièvement, lors d'une intervention
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 19 août 2024 à 22:38

Les policiers ont été visés par des jets de produit à base de soude lors d'une intervention pour sauver une femme en crise, à Gap (Hautes-Alpes), dimanche. Plusieurs d'entre eux ont été blessés, l'un grièvement, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné.

Il était environ 13 heures lorsque des proches de cette femme âgée d'une trentaine d'années, qui souffrirait de troubles psychiatriques, ont fait appel à la police. La trentenaire était en train "de tout casser" dans son appartement. Cinq policiers se sont rendus sur place, dans le quartier des Terrasses, ainsi que des sapeurs-pompiers.

Deux couteaux et un marteau

À l'arrivée des policiers, la forcenée s'est emparée de deux longs couteaux de cuisine, d'un marteau et d'une bouteille de produit pour déboucher les canalisations, contenant de la soude. Elle a alors menacé de mort les policiers s'ils venaient à s'approcher d'elle, puis s'est dirigée vers un jardin. Après des échanges avec la trentenaire, les policiers ont décidé d'intervenir et elle les a alors aspergés de produit, tentant de leur lancer son marteau. Les fonctionnaires l'ont maîtrisée avec leur lanceur de balle de défense (LBD). Elle a ensuite été hospitalisée d'office.

Trois policiers ont été conduits à l'hôpital, l'un a été touché au visage et devait être pris en charge au sein d'un service spécialisé dans les brûlures, dans un hôpital marseillais.