Gennevilliers : Un client donne l'alerte, les policiers libèrent une jeune femme forcée à se prostituer

Une jeune femme de 22 ans, séquestrée et forcée à se prostituer dans un appartement à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), a été libérée suite à l'alerte donnée par un client. L'auteur présumé, un homme de 32 ans, a été interpellé par les policiers après une tentative de fuite.
Gennevilliers : Un client donne l'alerte, les policiers libèrent une jeune femme forcée à se prostituer
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mardi 9 janvier 2024 à 15:20

Une jeune femme de 22 ans qui était séquestrée dans un appartement de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et forcée de se prostituer, pour le compte d'un homme de 32 ans, a été sauvée par l'un de ses clients, qui a donné l'alerte dans la nuit de dimanche à lundi. Les policiers sont intervenus sur place et ont interpellé le suspect qui a tenté de prendre la fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

L'homme qui a prévenu les forces de l'ordre s'était rendu un peu plus tôt dans un appartement de l'avenue Marcel-Paul, après avoir pris un rendez-vous via une annonce en ligne, pour avoir une relation sexuelle tarifée. Une fois dans la chambre avec la jeune femme, cette dernière lui a confié qu'elle était forcée de se livrer à la prostitution et qu'elle était maintenue de force dans ce logement. L'homme l'a payée puis est reparti sans avoir de rapport sexuel avec elle.

Les policiers frappent à la porte de cet appartement situé au premier étage et entendent du bruit. La jeune femme leur ouvre mais le proxénète est de son côté en train de prendre la fuite par une fenêtre. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) le retrouve peu après caché dans des fourrés à proximité. Le suspect avait près de 500 euros en numéraire sur lui, somme qui proviendrait des passes. Il a été placé en garde à vue pour "proxénétisme aggravé" et "violences volontaires aggravées".

«Donnée» par un autre homme

Interrogée par les enquêteurs, la jeune femme a assuré que l'homme s'occupait de la gestion de ce business illicite, notamment de la prise des rendez-vous, avant de récupérer la totalité de l'argent. Elle a expliqué qu'elle avait tenté de fuir, mais avait été rapidement rattrapée, et qu'elle avait été "donnée" par un autre homme, à son proxénète. La plaignante a déposé plainte. Le commissariat de Gennevilliers est en charge des investigations.