Le lundi 8 janvier 2024 à 14:11
Un drame s'est produit vendredi soir dans une résidence de Gentilly (Val-de-Marne), où une fillette de trois ans s'est noyée dans son bain. La victime, laissée un court moment sans surveillance, a été retrouvée inanimée par son père, indique Le Parisien.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 19h30. L'enfant était en arrêt cardiorespiratoire lorsqu'elle a été découverte par son père, qui avait dû s'absenter quelques instants. L'homme a débuté un massage cardiaque et a donné l'alerte. Les sapeurs-pompiers sont vite arrivés sur place et la fillette a été transportée d'urgence au centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre. L'enfant n'a malheureusement pas survécu.
Enquête ouverte
Le père, en état de choc, a raconté ce qui s'est passé aux secours et aux policiers, mais n'a pas été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Cet accident rappelle un risque souvent sous-estimé. Selon une étude de Santé publique France réalisée en 2021, 4% des noyades en France se produisent dans des lieux tels que les baignoires. Un enfant peut se noyer dans seulement 20 cm d'eau.