Le jeudi 28 décembre 2023 à 13:45
Terrible découverte la nuit de Noël à Gif-sur-Yvette (Essonne). Une jeune femme a découvert le corps calciné de son père dans sa maison, a appris Actu17. Elle s'est rendue sur place car elle n'avait plus de nouvelles de lui.
Il était environ 03h30, dans la nuit de du dimanche au lundi 25 décembre, lorsque cette jeune femme, sous le choc, a donné l'alerte. Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux, avenue du Bois-des-Roches, mais n'ont pu que constater le décès de son père.
Selon les premiers éléments, une fuite de gaz aurait provoqué un incendie dans cette maison. Aucune trace d'effraction n'a été relevée lors des constatations, tandis que les portes de l'habitation étaient verrouillées depuis l'intérieur. La fille de la victime a été prise en charge par les médecins du SAMU. Elle a fait l'objet d'un soutien psychologique.
La piste d'une intervention extérieure semble écartée
Les gendarmes de la brigade de Gif-sur-Yvette et ceux de la brigade de recherches de Palaiseau ont été saisis conjointement de l'enquête. Les investigations permettront de déterminer ce qui s'est passé, notamment s'il s'agit d'un accident, ou d'un acte volontaire du père de famille. La piste d'une intervention extérieure semble écartée. Les sapeurs-pompiers ont précisé que l'incendie pourrait s'être produit les jours précédents. La jeune femme a de son côté indiqué qu'elle avait vu son père pour la dernière fois la semaine dernière.