Le samedi 16 mars 2019 à 19:40
De violents affrontements se sont déroulés dès la fin de matinée sur et autour des Champs-Élysées, où des magasins ont été dégradés et pillés. D'autres enseignes ont été incendiées, notamment une banque, le restaurant Fouquet's et le magasin Longchamp.
En fin de journée, vers 18h30, plusieurs centaines d'individus se sont déplacés jusqu'au quartier des Halles où ils ont incendié une voiture de police sérigraphiée, qui se trouvait devant le poste de police situé rue Lescot (Ier).
⚡SUIVI - Une voiture de police incendiée dans le quartier des Halles à #Paris. (Snapchat) #Acte18 pic.twitter.com/KNSz53hMoG
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) 16 mars 2019
Ça chauffe également dans le quartier des Halles. pic.twitter.com/lYLUYdTvs6
— Jacques Serais (@JacquesSerais) 16 mars 2019
PARIS - Une voiture de police a été incendiée en face du commissariat des Halles. Des protections de MO ont été volées selon une source policière. @CLPRESSFR #GiletsJaunes #ActesXVIII #Acte18 #16Mars2019 #16Mars pic.twitter.com/tJM75uuMz4
— Clément Lanot (@ClementLanot) 16 mars 2019
Les policiers sont rapidement intervenus et ont dispersé des casseurs venus en nombre. Les sapeurs-pompiers ont dans le même temps éteint l'incendie de la voiture. Aucun policier n'a été blessé.