Gironde : Un gendarme grièvement blessé après avoir été percuté par un chauffard refusant d'obtempérer

Le chauffard est en fuite. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que le plan épervier avait été déclenché pour le retrouver.
Gironde : Un gendarme grièvement blessé après avoir été percuté par un chauffard refusant d'obtempérer
Illustration. (M G White / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 19 octobre 2022 à 23:01 - MAJ mercredi 19 octobre 2022 à 23:48

Un gendarme de 48 ans du peloton motorisé (PMO) de Saint-Aubin-de-Blaye a été grièvement blessé à Pugnac (Gironde) après avoir été percuté par un automobiliste à la suite d'un refus d'obtempérer. "Il a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres, souffre de fractures à la jambe et de dermabrasions sur le corps. Il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger, son pronostic vital n'est pas engagé", a indiqué la gendarmerie. La victime a été héliportée à l'hôpital.

"Plein soutien au gendarme grièvement blessé après avoir été renversé par un automobiliste en Gironde, à la suite d'un refus d'obtempérer. Les refus d'obtempérer tuent : il faut sans cesse le redire. Le suspect est activement recherché et le plan épervier est déclenché", a réagi le ministre de l'Intérieur, sur Twitter.

Un important dispositif de forces de l'ordre a été déployé pour retrouver l'auteur des faits, notamment un hélicoptère et des militaires sur le terrain, avec une équipe cynophile.

La voiture du chauffard, une BMW, a été retrouvée vide de tout occupant quelques minutes après le drame selon Sud Ouest.