Grenoble : Deux hommes interpellés dans une voiture volée avec une Kalachnikov et des munitions

Deux hommes de 21 et 24 ans ont été interpellés à Grenoble (Isère) après avoir pris place dans une voiture volée où un fusil de type Kalachnikov a été découvert. Placés en garde à vue, ils sont poursuivis pour recel de vol et détention d'arme de catégorie A.
Grenoble : Deux hommes interpellés dans une voiture volée avec une Kalachnikov et des munitions
Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 2 octobre 2024 à 19:24

Deux hommes de 21 et 24 ans ont été interpellés par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) à Grenoble (Isère) ce mardi soir. Les deux suspects venaient de s'installer à bord d'une voiture volée dans laquelle se trouvait un fusil de type Kalachnikov, rapporte Le Dauphiné. Ils ont été placés en garde à vue.

Les policiers de la BAC étaient en patrouille dans la soirée lorsqu'ils ont repéré une Peugeot 508 faussement immatriculée, rue Aimé-Pupin, dans le quartier du Village-Olympique.

Deux chargeurs approvisionnés

Les fonctionnaires en civil sont restés discrètement à proximité du véhicule, en attendant de voir si quelqu'un allait venir récupérer le véhicule. Vers 23h30, deux jeunes hommes sont arrivés et se sont installés dans la 508. Ils ont immédiatement été arrêtés. La voiture était volée. En plus de la Kalachnikov, les policiers ont découvert deux chargeurs approvisionnés.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue "pour recel de vol, détention d'arme de catégorie A et défaut de permis pour l'un", a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. Une mesure qui était toujours en cours ce mercredi soir.