Le jeudi 18 août 2022 à 20:36
Les policiers ont été attaqués par une quarantaine d'individus ce mercredi soir dans la cité du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Ils ont été caillassés et ont répliqué par des moyens lacrymogènes ainsi qu'avec leur lanceur de balles de défense (LBD).
C'est un guet-apens qui a été tendu aux forces de l'ordre. Vers 22 heures, les policiers ont été alertés qu'une voiture avait été incendiée à l’angle des rues Schwob et Marie-Laurencin. Une fois sur place pour sécuriser l'intervention des sapeurs-pompiers, ils ont été encerclés et ciblés par de nombreux jets de pierres. Des projectiles qui avaient été "manifestement préparés" souligne 78actu. Les pompiers ont également été pris pour cible lors de leur intervention et des véhicules en stationnement ont été dégradés. Les agresseurs ont fini par se disperser.
Un peu plus tard dans la soirée, les pompiers ont pris en charge une personne victime d'une crise d’épilepsie rue Jean-Honoré-Fragonard, précisent nos confrères. Cette dernière n'était pas impliquée dans les violences urbaines.
En mai dernier dans cette même cité du Val-Fourré, les policiers ont été visés par des jets de cocktails Molotov et des tirs de mortiers d'artifice. Deux agents avaient été légèrement blessés. Des violences urbaines qui seraient en lien avec l'interpellation d'un homme recherché par la police, 48 heures plus tôt, dans un quartier pavillonnaire de la ville, durant la fête de l’Aïd-el-Fitr.