Guingamp : Un jeune homme tué de dizaines de coups de couteau, enquête pour assassinat ouverte

Un jeune homme a été tué de plusieurs dizaines de coups de couteau à Guingamp (Côtes-d'Armor), dans un appartement. Une enquête pour assassinat a été ouverte.
Guingamp : Un jeune homme tué de dizaines de coups de couteau, enquête pour assassinat ouverte
Illustration. (Mourad Allili/Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 29 juillet 2023 à 16:29

Un jeune homme de 21 ans a été retrouvé mort, portant plusieurs dizaines de traces de coups de couteau, dans un appartement à Guingamp, dans les Côtes-d'Armor. Une enquête a été ouverte pour "assassinat" par le parquet de Saint-Brieuc, et confiée à la section de recherches de Rennes et la brigade de recherches de Guingamp.

La victime, Gabin Hervé, a été découverte ce mardi 25 juillet, peu avant 18 heures. Le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz, a donné des précisions concernant cette affaire, dans un communiqué : "Les services de secours et les gendarmes ont été requis suite à la découverte d’une personne décédée dans des circonstances vraisemblablement criminelles. La victime a été retrouvée par un de ses amis venu lui rendre visite, dans un appartement situé au premier étage d’un petit immeuble".

Il a également révélé que, "selon les premières constatations, cet homme présentait plusieurs dizaines de coups de couteau. Un couteau a d’ailleurs été retrouvé sur place tandis que le logement semblait avoir été fouillé". Les premières investigations sur la scène du crime ont conduit à l'ouverture d'une enquête pour meurtre avec préméditation.

Les motivations du ou des tueurs restent à déterminer

L'autopsie du corps, menée par un médecin légiste de l'institut médico-légal de Rennes, a conclu que "le décès était la conséquence d’un traumatisme cervical pénétrant, par triple mécanisme : hémorragie massive liée à l’atteinte vasculaire, défaillance neurologique résultant des lésions vasculaires et détresse respiratoire résultant de la plaie de la trachée".

L'enquête est actuellement en cours, avec pour objectif de "déterminer les circonstances exactes des faits, d’identifier et d’interpeller au plus rapidement l’auteur". À ce stade, aucune hypothèse ne peut être confirmée quant au mobile du crime. Le procureur a affirmé que "l’enquête de flagrance et les moyens engagés par les services d’enquête de la gendarmerie devront permettre la manifestation de la vérité" et a promis de communiquer de nouveaux éléments "dès les prochaines évolutions significatives de l’enquête".