Guyane : Une femme et ses deux enfants tués à l'arme blanche à Macouria, un suspect interpellé

Une femme et ses deux enfants de 6 et 10 ans ont été poignardés à mort à Macouria, en Guyane, ce mercredi. Un suspect a été arrêté et conduit à l'hôpital. Il est gravement blessé.
Guyane : Une femme et ses deux enfants tués à l'arme blanche à Macouria, un suspect interpellé
Illustration. (Arnaud Journois / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 18 avril 2024 à 11:03

Triple meurtre dans la petite commune de Macouria, au nord de Cayenne (Guyane), ce mercredi. Une femme et deux enfants de moins de dix ans ont été retrouvés poignardés à mort. L'auteur présumé des faits, un homme de 26 ans, a été hospitalisé suite à de graves blessures dont les circonstances restent inexpliquées.

"Vers 15h00, mercredi à Macouria, un individu né en 1997 a été identifié pour avoir tué par arme blanche une dame et deux enfants de moins de dix ans", a déclaré Yves Le Clair, procureur de la République de Cayenne, ajoutant que "l'identité des deux enfants n'est pour l'instant pas déterminée". Concernant la relation entre l'auteur présumé et les victimes, le procureur a précisé que "l'auteur présumé connaissait la femme dont nous avons l'identité".

Le suspect a prévenu les gendarmes

Les victimes étaient âgées de 6 et 10 ans, selon Guyane La 1er. Le tueur présumé avait été libéré de prison en novembre dernier, où il avait été incarcéré pour des faits de violences. Après le triple meurtre, il a lui-même alerté les gendarmes avant d'être transporté à l'hôpital de Cayenne pour subir une intervention chirurgicale.

Le procureur de la République a mentionné que les blessures de l'homme hospitalisé étaient le sujet d'une enquête, avec la recherche d'une autre personne potentiellement impliquée dans ces blessures. Une enquête pour assassinat a été ouverte. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la section de recherches (SR) de la brigade de gendarmerie de Kourou.