Le jeudi 12 février 2026 à 16:16
Les corps de deux bébés ont été découverts ce mardi 10 février dans le congélateur d'une maison située rue Charles-Demandre, à Aillevillers-et-Lyaumont (Haute-Saône), près de Saint-Loup-sur-Semouse. Une femme, soupçonnée d'être l'occupante du domicile, a été interpellée dans la nuit à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et placée en garde à vue. Le parquet de Vesoul s'est dessaisi au profit de celui de Besançon en raison de la nature criminelle des faits.
C'est le mari de la suspecte qui a donné l'alerte après avoir découvert le corps d'un premier nouveau-né dans le congélateur du domicile, indique L'Est Républicain. Une opération de gendarmerie a alors été engagée sur place, menée par la brigade de recherche de Lure, avec l'appui de la section de recherche de Besançon. Lors des investigations, le corps d'un deuxième nourrisson a été découvert.
Un important dispositif a été déployé dans le secteur. Les riverains ont reçu la consigne de baisser leurs volets afin de permettre aux enquêteurs de travailler à l'abri des regards. La maison a été placée sous scellés.
Interpellée dans la nuit
La femme, activement recherchée après la découverte des corps, a été interpellée vers une heure du matin à Boulogne-Billancourt. Elle a été placée en garde à vue. Son lien exact avec les deux bébés décédés n'est pas encore établi à ce stade. Selon des habitants du village, elle est mère de neuf enfants et n'avait pas été vue sur place depuis la mi-décembre.
Le parquet de Vesoul a annoncé se dessaisir au profit du parquet de Besançon "compte tenu de la nature criminelle retenue des faits commis à Aillevillers-et-Lyaumont". D'importants moyens ont été mis en place sous la responsabilité du parquet.