Haute-Savoie : Deux adolescents tués et trois blessés dans un accident à Viuz-en-Sallaz

Deux adolescents de 15 et 17 ans ont perdu la vie ce vendredi soir à Viuz-en-Sallaz (Haute-Savoie) après que leur voiture a percuté un arbre. Trois autres jeunes passagers ont été blessés.
Haute-Savoie : Deux adolescents tués et trois blessés dans un accident à Viuz-en-Sallaz
Illustration. (sylv1rob1 / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 2 novembre 2025 à 18:24

Un grave accident de la route a coûté la vie à deux adolescents ce vendredi 31 octobre dans la soirée, sur la commune de Viuz-en-Sallaz (Haute-Savoie). Leur voiture, qui transportait cinq jeunes mineurs, a quitté la chaussée avant de percuter un arbre sur la route des Brasses (RD12), rapporte Ici. Trois autres passagers, également mineurs, ont été blessés, dont un grièvement.

Les secours ont été alertés peu après 21h30. Sur place, les sapeurs-pompiers ont découvert un véhicule gravement endommagé, encastré contre un arbre, peu avant le lieu-dit Les Pagnoud. Le conducteur, âgé de 17 ans, et son passager avant, âgé de 15 ans, sont décédés sur place malgré les tentatives de réanimation des secours. Les trois passagers arrière, tous âgés de 15 ans, ont été pris en charge en urgence : l’un a été transporté en urgence absolue aux hôpitaux universitaires de Genève (HUG), les deux autres ont été évacués en urgence relative vers le centre hospitalier Alpes Léman à Contamine-sur-Arve.

L’intervention a mobilisé cinq ambulances, un véhicule de secours routier, deux équipes médicales du SAMU et un hélicoptère de la sécurité civile. Le temps des opérations, la route des Brasses a été totalement coupée à la circulation et une déviation a été mise en place par la RD190.

Selon la gendarmerie de Marignier, chargée de l’enquête, aucun autre véhicule n’est impliqué. Les cinq adolescents sont originaires du secteur. Le conducteur, âgé de 17 ans, était bien titulaire du permis de conduire, dont l’âge d’obtention a été abaissé à 17 ans depuis le 1er janvier 2024. Le procureur de la République de Bonneville a ordonné un examen toxicologique sur le conducteur afin de vérifier d’éventuelles consommations avant le drame.

Les deux victimes étaient scolarisées ou anciennement scolarisées au lycée privé Saint-Jean-Bosco de Cluses, précise Le Dauphiné. Une cellule psychologique doit être mise en place dans l’établissement à la reprise des cours, lundi 3 novembre.