Haute-Savoie : Un adolescent de 17 ans tué d'une balle dans la tête en pleine rue à Rumilly

Un adolescent de 17 ans a été tué par balle et un jeune homme de 18 ans grièvement blessé dimanche après-midi à Rumilly (Haute-Savoie). Ce dernier a son pronostic vital engagé. Les faits sont survenus en plein centre-ville sous les yeux de nombreux témoins.
Haute-Savoie : Un adolescent de 17 ans tué d'une balle dans la tête en pleine rue à Rumilly
Illustration. (Adobe Stock/Jérôme Aufort)
Par Actu17
Le dimanche 17 novembre 2024 à 22:59

Des coups de feu ont été tirés à Rumilly, près d'Annecy (Haute-Savoie), ce dimanche après-midi. Un adolescent de 17 ans a été tué d'une balle dans la tête, tandis qu'un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé, indique Le Dauphiné.

Il était environ 16h30 quand les faits se sont déroulés sur la place d'Armes, au centre de cette commune de 16 000 habitants. Un ou plusieurs tireurs ont fait feu, touchant mortellement Nabil, 17 ans, à la tête. Son ami, Zyed, 18 ans, a été touché au thorax. Grièvement blessé, il a été héliporté au Centre hospitalier Annecy-Genevois en état d'urgence absolue.

Les circonstances des faits restent floues à ce stade. Des témoins interrogés par nos confrères évoquent une rixe opposant au moins cinq personnes. Certains évoquent une bagarre entre un groupe de jeunes venus du quartier des Teppes à Annecy, et les deux victimes domiciliées à Rumilly, après une première rixe qui aurait eu lieu la veille. D'autres témoins ont décrit la présence de deux suspects à moto. Le passager aurait ouvert le feu sur les victimes, à proximité d'un restaurant, puis les deux complices auraient pris la fuite.

«Il y avait plein de familles avec des enfants sur la place»

Une cinquantaine de gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité pour procéder à de minutieuses constatations sur cette scène de crime. La brigade de recherche de Chambéry a été chargée des investigations. Une cellule psychologique a été ouverte pour prendre en charge les témoins.

"Cela se passe à Rumilly, vous vous rendez compte ! Ce dimanche, il y avait plein de familles avec des enfants sur la place, un petit aurait pu aussi prendre une balle perdue ! Ça me fait peur", a réagi le maire de Rumilly, Christian Dulac, auprès du Dauphiné.