Le vendredi 11 octobre 2024 à 14:27
Une voiture de la police municipale sérigraphiée de Cluses (Haute-Savoie) a été incendiée ce jeudi soir vers 20h, devant le poste de police situé à proximité de la place Schweitzer. Le véhicule était vide au moment des faits et l'incendie n'a fait aucun blessé.
L'une des pistes étudiées est celle de "représailles" contre la police municipale, en lien avec une récente interpellation effectuée dans le cadre d'une opération conjointe entre la police municipale et la gendarmerie, indique France Bleu. Depuis plusieurs semaines, les forces de l'ordre collaborent pour lutter contre un réseau de trafiquants de drogue implanté dans le secteur. La ville de Cluses, située en zone gendarmerie, emploie 13 policiers municipaux.
«L'action de la police municipale fait ses effets»
Une enquête pour incendie volontaire a été ouverte. "On arrive à ce qu'on pouvait craindre et ressentir depuis quelques temps, puisque l'action de la police municipale fait ses effets, notamment sur un trafic posé non loin de là", a réagi Jean-Philippe Mas, maire de Cluses, auprès de nos confrères, soulignant que "le travail réalisé avec les forces de gendarmerie fonctionne très, très bien".
Pour l'heure, aucune interpellation n'a été effectuée, mais les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour identifier le ou les auteurs de cet incendie. Un suspect aurait été identifié.