Le jeudi 15 mai 2025 à 13:08
La boutique de l'opérateur SFR à Antony (Hauts-de-Seine) a été la cible d'un vol à main armée ce jeudi matin, a appris Actu17. Trois individus encagoulés ont menacé les employés avant de s'emparer d'une vingtaine de téléphones neufs. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture.
Il était environ 10h45 quand les faits se sont produits. Les trois agresseurs ont fait irruption dans le magasin situé sur l'avenue Aristide-Briand. Ils ont exhibé des bombes lacrymogènes pour menacer le personnel, puis ont exigé d'accéder au stock se trouvant dans l'arrière boutique.
«Le braquage n'a duré que quatre à cinq minutes»
Les braqueurs ont ensuite mis leur butin dans un grand sac avant de rejoindre leur complice qui les attendait à l'extérieur, dans une voiture. "Le braquage n'a duré que quatre à cinq minutes", souligne une source proche de l'affaire.
Les policiers ont été alertés mais ne sont pas parvenus à localiser la voiture des malfaiteurs durant leur fuite. Une enquête a été ouverte et les caméras de vidéoprotection du magasin vont être exploitées, tout comme celles de la ville.
"Les braquages visant les boutiques de téléphones se sont multipliés ces dernières semaines en Île-de-France", confie une source policière. "Il y en a désormais chaque semaine, avec à chaque fois le même mode opératoire : s’emparer des téléphones pour les revendre rapidement".