Prise d'otages à Issy-les-Moulineaux : les otages libérés, le forcené interpellé par la BRI

Un homme armé d'un couteau s'est retranché dans un restaurant d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) à la mi-journée, retenant plusieurs employés en otage. Le suspect est le fils du patron de l'établissement, connu pour être un toxicomane. Un important dispositif de police a été déployé, la BRI est sur place. Les otages ont finalement été libérés à 16 heures et le forcené a été interpellé.
Prise d'otages à Issy-les-Moulineaux : les otages libérés, le forcené interpellé par la BRI
Des policiers à proximité de la pizzeria "L'Olivier" vers 12h55, peu après le début de la prise d'otages. (Lowik Aubry/A17)
Par La Rédaction
Le samedi 16 novembre 2024 à 14:11 - MAJ samedi 16 novembre 2024 à 16:44

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivis. Installez l'appli Actu17 pour recevoir nos alertes en direct sur votre tél.

16h02. Les quatre otages viennent d'être libérés et le forcené a été interpellé. Il n'y a pas de blessé à déplorer. Les policiers vont désormais procéder à des constatations dans le restaurant. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre et le suspect va être placé en garde à vue.

14h54. La préfecture de police invite les habitants sur X à éviter le secteur où se déroule l'intervention de police. Le suspect, armé d'un couteau, a fait part de son intention de se suicider.


14h05. Un homme armé d'un couteau est retranché dans un restaurant d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) depuis 12h30 et retient plusieurs employés en otage. Quatre personnes seraient retenues de force, selon les premiers éléments. La police est sur place et un important périmètre de sécurité a été installé.

Les faits se déroulent dans la pizzeria "L'Olivier" située dans la rue Ernest-Renan. Les policiers de la brigade de recherches d'intervention de la préfecture de police (BRI-PP) sont sur place, notamment un négociateur. Selon nos informations, l'auteur des faits est le fils du patron du restaurant. Le suspect est connu pour être un toxicomane. Il est bien connu des services de police, toujours selon nos informations. "Il aurait déclaré être en manque de cocaïne", selon une source proche de l'affaire.

Ce sont d'abord les sapeurs-pompiers qui sont intervenus au restaurant pour prendre en charge le suspect, après un appel d'un de ses proches. L'homme a alors baissé le rideau de fer et a pris en otage les quelques employés qui étaient présents sur place. La police a ensuite été alertée.