Le mardi 19 septembre 2023 à 13:32 - MAJ mardi 19 septembre 2023 à 18:32
Trois hommes de 21, 22 et 25 ans ont été interpellés à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) ce lundi soir, alors qu'ils tentaient d'accéder à l'appartement de Laure Boulleau, consultante de la chaîne Canal+ et ancienne joueuse internationale du Paris-Saint-Germain.
Les policiers ont été alertés vers 20h30 par un riverain qui venait d'apercevoir les trois suspects, qui cherchaient à s'introduire sur le rooftop de son immeuble, où se situe le logement de l'ancienne footballeuse de 36 ans. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) de la commune et un second de la BAC départementale de nuit (BAC 92N) se sont rendus sur les lieux. A leur arrivée, trois suspects ont tenté de prendre la fuite en courant. Ils ont rapidement été interpellés et placés en garde à vue. Ces derniers sont tous déjà connus des services de police. Le plus âgé faisait l'objet d'une fiche de recherche dans le cadre d'une autre affaire, selon nos informations.
Les forces de l'ordre ont constaté des dégradations au niveau du skydôme, une fenêtre de toit qui permet l'entrée de la lumière du jour, ainsi que le déclenchement de l'alarme de l'appartement. Selon une source proche de l'affaire, l'appartement de Laure Boulleau a déjà été cambriolé par le passé. Une enquête a été ouverte pour "vol par effraction/escalade dans un local d'habitation, en réunion", et a été confiée au commissariat d'Issy-les-Moulineaux, nous indique le parquet de Nanterre.
Laure Boulleau, originaire de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et évoluant au poste d'arrière gauche, a disputé 232 matchs sous les couleurs du PSG de 2005 à 2018, échouant en finale de la Ligue des champions en 2016, face à l'Olympique Lyonnais. Elle compte également 65 sélections sous le maillot de l’équipe de France, avec laquelle elle a été éliminée en quarts de finale de l'Euro 2013 et de la coupe du monde 2015. Depuis 2018, elle est consultante pour Canal+, notamment pour les soirées de Ligue des champions.