Hauts-de-Seine : Un homme en situation irrégulière interpellé en plein cambriolage à Sèvres

Un cambrioleur a été interpellé en flagrant délit par les policiers à Sèvres (Hauts-de-Seine) ce mardi soir. L'homme, en situation irrégulière et bien connu de la police, a été placé en garde à vue puis a été déféré au tribunal de Nanterre. Il a été condamné à 12 mois de prison avant d'être écroué.
Hauts-de-Seine : Un homme en situation irrégulière interpellé en plein cambriolage à Sèvres
Illustration. (Michael Derrer Fuchs / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 2 octobre 2024 à 23:57 - MAJ jeudi 3 octobre 2024 à 11:08

Un cambrioleur a été interpellé en flagrant délit par les policiers à Sèvres (Hauts-de-Seine) ce lundi soir. Le suspect, bien connu des services de police et en situation irrégulière en France, a été placé en garde à vue, a appris Actu17.

Il était environ 20h30 lorsque les forces de l'ordre ont été alertées. Une société de télésurveillance a signalé qu'un cambriolage était en cours dans une maison de la rue Ernest-Renan. Rapidement sur place, les policiers de la brigade territoriale de contact (BTC) ont aperçu un suspect avec une lampe torche dans les étages du pavillon. Les fonctionnaires ont pénétré dans l'habitation pour coincer le cambrioleur, puis sont tombés face à lui. Le suspect a pris la fuite par le toit avant de sauter sur la terrasse.

Il faisait l'objet d'une interdiction de territoire français

Les policiers se sont lancés à la recherche du fuyard qui a été rapidement retrouvé à proximité, alors qu'il tentait de se cacher sur la terrasse d'un voisin. "Il avait sur lui des bijoux volés dans la maison des victimes", indique une source proche de l'affaire. Durant sa garde à vue, le suspect a déclaré être un majeur, sans domicile fixe, de nationalité algérienne. "Il a finalement été identifié par l'intermédiaire de ses empreintes digitales", poursuit la même source. Le suspect est en fait de nationalité tunisienne et faisait l'objet d'une interdiction du territoire français, suite à une précédente condamnation. "Il était connu sous cinq alias (identités différentes, ndlr)", précise-t-on.

L'homme a été déféré et a été jugé ce mercredi dans le cadre d'une comparution immédiate, au tribunal de Nanterre. Il a écopé d'une peine de 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, avant d'être écroué, précise une source judiciaire ce jeudi.