Le mardi 17 novembre 2020 à 17:25
Le flair aiguisé des douaniers s'est révélé payant ce lundi raconte le Métropolitain. Ces derniers ont eu leur attention attirée par un poids-lourd stationné sur l'aire de repos d'Ambrussum Sud, sur l'autoroute A9, à hauteur de la commune de Villetelle. Des renforts ont été demandés et un contrôle a débuté.
Les fonctionnaires ont fouillé la remorque à l'aide d'un chien spécialisé dans la détection de drogue. Grâce à l'animal, ils ont découvert une cache. A l'intérieur, ils ont découvert pas moins de 600 kilos de résine de cannabis, qui représentent une valeur marchande d'environ un million et demi d'euros.
Le poids-lourd venait d'Espagne
Le chauffeur a été interpellé. L'homme venait d'Espagne et se dirigeait vers l'Allemagne. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier.
Une enquête a été ouverte et devra déterminer si le conducteur était informé de la présence de cette drogue dans son chargement et donc s'il a été rémunéré en échange de ce transport. Les policiers vont également tenter d'identifier les auteurs de ce trafic.