Hérault : Un adolescent poignardé à plusieurs reprises après un «mauvais regard» dans un bus scolaire

Un adolescent de 17 ans a été gravement blessé de plusieurs coups de couteau à la sortie d'un bus scolaire à Creissan, dans l'Hérault. L'agression, qui a eu lieu lundi soir, aurait été provoqué par "un mauvais regard" entre la victime et l'agresseur. Ce dernier a été placé en garde à vue et une enquête est en cours.
Hérault : Un adolescent poignardé à plusieurs reprises après un «mauvais regard» dans un bus scolaire
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 3 octobre 2023 à 13:29

Un adolescent de 17 ans a été victime de plusieurs coups de couteau à la sortie d'un bus scolaire, ce lundi soir à Creissan (Hérault). Cette tentative de meurtre s'est déroulée sur la départementale 612, entre les communes de Puisserguier et Creissan, indique Midi Libre. La victime a été transportée en état d'urgence absolue au CHU de Montpellier par l'hélicoptère de la sécurité civile. L'auteur présumé a été placé en garde à vue.

L'agression a eu lieu peu après 19 heures, alors que le bus scolaire, de la société liO, effectuait une navette entre le lycée Jacques-Brel de Saint-Pons-de-Thomières et Béziers.

Touché au dos et aux jambes

Une altercation aurait d'abord éclaté dans le bus entre les deux jeunes. Des témoins évoquent "un mauvais regard" comme possible déclencheur de la dispute. Une fois à l'arrêt sur la départementale 612, la situation a dégénéré : le jeune agresseur a sorti un couteau et a porté plusieurs coups à la victime, notamment au mollet, à la cuisse et au dos.

Les faits se sont produits devant une dizaine de passagers encore présents dans le bus. Immédiatement après l'agression, une salle municipale a été ouverte à Creissan et une cellule psychologique installée pour accompagner les lycéens sous le choc.

L'auteur présumé de l'agression a été rapidement interpellé par les gendarmes. La victime était toujours dans un état grave ce lundi soir, mais ses jours ne sont pas en danger, précise France Bleu. La conductrice du bus, également très choquée, a été mise en repos ce mardi par son employeur. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises et les motivations de l'agresseur.