Le dimanche 9 mars 2025 à 11:33
Une collégienne de 15 ans, scolarisée à Sète (Hérault), a été retrouvée ligotée et bâillonnée ce vendredi 7 mars à Frontignan (Hérault), dans la zone d'activités du Barnier, comme révélé par le Métropolitain. Elle aurait été enlevée et séquestrée. La police judiciaire est saisie.
Portée disparue depuis le matin, l'adolescente a été découverte vers 20h15, allongée dans un fossé situé rue des Sauniers, pieds et mains liés avec du ruban adhésif également collé sur sa bouche. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) de la circonscription de Sète-Frontignan l'a prise en charge, avant l'arrivée des secours. Légèrement blessée et en état de choc, elle a été ensuite récupérée par les sapeurs-pompiers et une équipe médicale, puis conduite à l’hôpital de Sète.
Trois suspects à bord d'une fourgonnette
D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime a déclaré avoir été abordée par trois individus circulant dans une fourgonnette blanche, alors qu'elle se rendait au collège Victor-Hugo, situé en centre-ville de Sète. Après être descendue du bus qu'elle emprunte quotidiennement, l’un des occupants du véhicule lui aurait tendu une feuille de papier. Elle a ensuite perdu connaissance.
Dix heures se sont écoulées entre son enlèvement présumé et sa découverte. Les enquêteurs du Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de Montpellier, en charge de l'enquête ouverte pour "enlèvement et séquestration de mineure", s’efforcent de reconstituer son parcours et d’identifier les auteurs des faits. Ils procèdent à l’audition de la famille, des témoins et analysent les images des caméras de vidéoprotection de Sète et de Frontignan, avec l’appui des agents de la police technique et scientifique de Montpellier.
L'adolescente devra être entendue plus longuement dès que son état le permettra, afin d’éclaircir les circonstances de son enlèvement et les motivations des auteurs.